C’est inévitable, il y aura un moment où vous aurez besoin des services d’un serrurier. À ce moment, savoir comment choisir un serrurier est capital. En effet, avant de contacter en urgence un serrurier sur Paris, certaines choses importantes sont à considérer. Voici quelques conseils pour bien choisir son serrurier.
Choisir un serrurier à l’avance
Un problème de serrurerie arrive souvent au mauvais moment. Difficile alors de se lancer à la recherche du meilleur serrurier. Et vous n’aimerez pas non plus faire entrer un étranger chez vous.
Dans ces conditions, il est donc toujours préférable de planifier. Votre serrurier devra non seulement réaliser un travail de qualité au meilleur prix mais aussi vous protéger d'une éventuelle fraude.
Choisir un serrurier disponible 7j/7 à Paris bien avant un éventuel problème sera toujours appréciable en cas d’urgence. Trouvez ses coordonnées et gardez les facilement accessibles. Vous aurez alors toujours un serrurier sous la main prêt à intervenir.
Choisir un serrurier: attention à la publicité!
Des serruriers sans scrupules et des entreprises sans formation opèrent dans tout le pays. Ils inondent les annuaires téléphoniques et usent des publicités sur internet. Ils déclassent alors les serruriers légitimes et locaux grâce aux publicités payantes.
Ces entreprises s’adressent principalement aux demandes d’urgence comme les personnes bloquées chez elles ou à l’extérieur de leur domicile. Mais elles fournissent également d’autres services de serrurier d’une qualité extrêmement médiocre. Leurs tarifs sont alors bien supérieurs à ceux qu’auraient demandés des serruriers qualifiés.
Elles attirent leurs clients avec des publicités affirmant des prix d’appel de service extrêmement bas et des temps de réponse irréalistes. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
Le meilleur serrurier est recommandé par un proche
Si vous ne savez vraiment pas comment choisir un serrurier, ne retenez que cela: optez pour une recommandation d’un ami proche, d’un membre de la famille, d’un voisin ou d’un collègue qui a déjà eu recours aux services d’un serrurier sur Paris.
Si personne ne peut vous apporter une référence de l’une de ces personnes. Votre fournisseur d'assurance ou votre syndic pourra certainement vous recommander un serrurier honnête.
Cela est dû au fait que les assureurs ont généralement une liste de serruriers fiables. Certains d’entre eux offrent même des services de serrurier dans le cadre de leurs avantages.
Comment choisir un serrurier selon son expertise
Rechercher un serrurier franchisé
Contactez les fabricants de serrure: Picard, Fichet, Tordjman Métal, Bricard... Ces derniers vous communiqueront une liste de serruriers agréés.
Vérifier la réputation du serrurier
Vous pouvez consulter les avis laissé par les clients sur Internet via des sites Web tels que Yelp ou Trustpilot pour vérifier leurs antécédents et leur réputation.
Ne récoltez par contre que des avis sur des sites indépendants car il est tellement facile de créer de faux avis.
N’hésitez pas à consulter les forums et autres sites spécialisés.
Vérifier l’assurance
Un serrurier assuré est une garantie que votre propriété et son entreprise sont couvertes en cas de dommage imprévu, c'est l'assurance décennale. Par conséquent, en cas d’accident sur votre propriété pendant les travaux alors que des services de serrurier sont offerts, vous ne serez pas tenu responsable, car vous serez couvert.
Les garanties offertes par le serrurier:
Un serrurier cautionné fournit généralement une garantie de 2 ans en cas de SAV. Ceci est une obligation légale.
Obtenir une estimation
Même après avoir passé en revue les points précédents, il est bon d’expliquer précisément ce que vous attendez de l’intervention du serrurier. Cela vous permettra d’obtenir une estimation immédiate.
Avec une estimation, même approximative, vous éviterez les surprises. Certains serruriers remettent une facture trop élevée par rapport à ce à quoi vous vous attendiez simplement parce que vous n’êtes pas précis au téléphone.
Ne payez pas jusqu’à ce que vous soyez satisfait
Les serruriers professionnels ne demanderont normalement pas de paiement anticipé dans des circonstances normales. Assurez-vous de connaître à l’avance la politique de paiement de l’entreprise. Utilisez si possible une carte de crédit en cas de litige.
Avoir un problème de serrure est courant, c’est pourquoi nous avons écrit cet article sur comment choisir un serrurier et pouvoir transformer tout problème de serrure en une expérience gérable.